Le mot du Père F. PINON - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Sedan-Yvois - Publié le 5 décembre 2020

Le mot du Père F. PINON

Chers paroissiens,

Dans moins de trois semaines maintenant, nous célébrerons Noël : si nous ne savons pas encore précisément dans quelles conditions nous le pourrons, l’Avent nous est offert pour nous y préparer spirituellement, en laissant plus de place au silence, loin du tumulte assourdissant des médias, pour une plus grande attention à Dieu et à notre prochain. Les préparatifs matériels nous y aident aussi, quand ils nous rappellent le sens de la fête qui approche par l’installation de jolies couronnes de l’Avent, de la crèche, du sapin, par les attentions délicates aussi envers notre entourage et les personnes isolées. Mardi, la fête de l’Immaculée Conception viendra éclairer notre semaine.

Vos paroisses participent à cet élan vers Noël, chacune à leur manière : exposition ou chemin de crèches ; contes de Noël et prières, cartes de vœux mises à votre disposition, lettre d’information diocésaine, célébrations avec les enfants, propositions du Sacrement du Pardon, présence sur les marchés …

Je vous encourage aussi à retrouver sans tarder  le chemin de l’Eucharistie dominicale. Non seulement les messes sont autorisées depuis dimanche dernier, mais les normes nouvelles nous permettent de vous accueillir facilement dans nos églises, que vous soyez seul ou en famille, dans les proportions semblables qui existaient depuis le premier déconfinement et en respectant toujours les précautions sanitaires. La foi offre un secours infiniment précieux dans les temps d’épreuve. Nous en avons reçu la grâce. Il est bon de la nourrir et de la rendre plus forte non seulement pour la vitalité de nos communautés paroissiales mais aussi pour le témoignage missionnaire que nous devons rendre à ceux qui ne la partagent pas.

Soyez assurés de mon amitié fraternelle et de ma prière pour vous tous, et, cette semaine qui vient de s’écouler, particulièrement pour les agriculteurs et les pompiers à l’occasion de la Saint-Eloi et de la Sainte-Barbe.

Père François Pinon

Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.