Le mot du Père F. PINON - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Sedan-Yvois - Publié le 6 novembre 2020

Le mot du Père F. PINON

Chers paroissiens,

Une première semaine de confinement s’achève et nous ne vous oublions pas.

Dimanche, trois messes seront célébrées à huit-clos, l’une à Sedan par le Père Jean-Luc Tinois ; la seconde par le Père Mickaël à Mouzon et sera diffusée sur sa chaîne Youtube dont voici le lien : https://www.youtube.com/channel/UCPZQF6lCPEfje_t4FE4BVJQ?view_as=subscriber

et la troisième à Carignan, diffusée en direct sur Youtube à 10 h 30 avec le lien suivant : https://youtu.be/XP1QKuYRedE

Vous trouverez sur le site « Espace missionnaire Sedan-Yvois »  https://catholique-reims.fr/espace-missionnaire/sedan-yvois/ et sur la page de notre site diocésain nous concernant les documents nécessaires pour vous aider à la vivre : les textes du jour, l’homélie du Père Marguet, les chants proposés et la feuille hebdomadaire vous informant des défunts de la semaine et des personnes recommandées à notre prière. Ainsi que l’ensemble de la catéchèse sur l’Eucharistie de Mgr Michel Aupetit.

Nous espérons que nous soit rendue rapidement la possibilité de nous rassembler dans nos églises, même si les conditions doivent en être plus strictes. En attendant, il est important, comme au printemps, que nos églises, dans la mesure du possible, restent ouvertes pour y favoriser la prière et la visite au Saint-Sacrement ; rien n’interdit de s’y rendre et même d’organiser entre vous un temps de présence silencieuse ou la récitation du chapelet, pourvu que ce soit de manière successive, au cours de la journée.

Comme au printemps dernier, de nombreuses propositions sont faites pour ne pas vous laisser sans soutien spirituel. Nous vous recommandons R.C.F (et la prière du soir animée à 19 h 12) ou Radio Notre-Dame (accessible par internet), la chaîne KTO, qui retransmet chaque jour la messe à 10 h et le chapelet à 15 h 30 en direct de Lourdes, ou encore la messe du soir à Saint-Gervais de Paris à 18 h 15.

Les rencontres de catéchisme et d’aumônerie ont dû être suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les collégiens pourront trouver sur le site les propositions de Marie-Ange ; pour les enfants du primaire et leurs parents, le site « Théodule » offre vraiment de grandes richesses.

N’oublions pas nos aînés, qui n’ont pas toujours l’accès aux réseaux sociaux. Des visites téléphoniques, des gestes d’amitié ou de service peuvent être des moyens de leur apporter un bon soutien.

Comme le précédent confinement, celui-ci nous offre de pouvoir nous rapprocher davantage du Seigneur par une prière plus fidèle, personnelle ou en famille, nourrie par la méditation de la Parole de Dieu, près d’un coin-prière ou d’un petit autel domestique.

Avec notre amitié et notre prière

Père François et l’équipe pastorale

Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.