Le mot du Père F. Pinon - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Sedan-Yvois - Publié le 31 janvier 2021

Le mot du Père F. Pinon

Chers paroissiens,

Bien des familles sont éprouvées en ce moment, et certaines très profondément. Leurs peines nous appellent d’autant plus à leur porter attention et à prier pour elles que nous sentons tous l’atmosphère générale lourde de préoccupations et de fatigue, Notre pensée se porte aussi vers tous ceux qui manifestent beaucoup de courage et d’espérance autour d’eux, solidement engagés dans leur travail et les nombreux services où se déploie leur générosité.

Dimanche prochain sera le dimanche de la Santé. Il précède la Journée Mondiale du Malade, qui aura lieu le 11 février prochain. Dans son message, le pape François rappelle qu’« une société est d’autant plus humaine qu’elle prend soin de ses membres fragiles et souffrants et qu’elle sait le faire avec une efficacité animée d’un amour fraternel ». Il nous invite à « tendre vers cet objectif et à faire en sorte que personne ne reste seul, que personne ne se sente exclu ni abandonné ».

Il y aura auparavant la Journée de la Vie consacrée, le mardi 2 février, fête de la Présentation de Jésus au Temple. Nous remercions sœur Marie-Bernard Verdelet et les religieuses franciscaines de Sedan de leur apostolat dans l’espace missionnaire. Ces dernières renouvelleront leurs vœux ce jour-là et nous pourrons nous associer à leur action de grâce lors de la messe célébrée à Sedan.

Nos assemblées eucharistiques, le dimanche, sont maintenant plus nombreuses. La présence d’un plus grand nombre d’enfants, les étapes vers le   baptême de certains d’entre eux, les remises de croix et de médailles aux servants nous réjouissent particulièrement, comme la reprise des rencontres de collégiens ou de lycéens. Voici le lien pour la messe dominicale de Carignan : https://youtu.be/ZK9S_ujO_aw.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de l’espace missionnaire Sedan-Yvois et celui du diocèse. Le mieux est de vous y inscrire directement.

Avec notre amitié fraternelle,

Père François et l’équipe pastorale

Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.