La prière c’est comme la saint Valentin (en beaucoup mieux) - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Sedan-Yvois - Publié le 13 février 2021

La prière c’est comme la saint Valentin (en beaucoup mieux)

Voici un précieux rappel du pape François en ce 14 février, jour de la saint Valentin traditionnellement consacré aux couples qui célèbrent leur amour.

Le pape François, meilleur conseiller spirituel et conjugal ? Habituellement prisé des amoureux qui y voient une nouvelle occasion de célébrer leurs sentiments, le 14 février, jour de la saint Valentin, est aussi, pour le souverain pontife, l’occasion… de redécouvrir le sens de la prière. Reprenant ses propos tenus lors de l’audience générale du 10 février, le souverain pontife a volontiers comparé celui qui prie à un amoureux. « Il porte toujours dans son cœur la personne aimée, où qu’il se trouve », explique-t-il.

Pape François
@Pontifex_fr
Celui qui prie est comme un amoureux: il porte toujours dans son cœur la personne aimée, où qu’il se trouve. Pour cela, nous pouvons prier dans tous les moments : dans les rues, les bureaux, les moyens de transport… Avec des paroles et dans le silence de notre cœur. #Prière
Dans ce dialogue avec Dieu qu’est la prière, « chaque joie devient un motif de louange, chaque épreuve est l’occasion d’une demande d’aide », souligne avec justesse le pape François. La vie-même peut ainsi être baignée par la prière, tout comme chaque pensée,  même celles qui sont en apparence « profanes« . La prière chrétienne communique ainsi au cœur humain une espérance invincible.
 Aleteia - Agnès Pinard Legry - Publié le 13/02/21
Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.