Des aubes et des croix pour les servants d’autel - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Sedan-Yvois - Publié le 15 février 2021

Des aubes et des croix pour les servants d’autel

En ce dimanche du 14 février, en l’église Saint-Charles de Sedan, le Père Mickaël Dupont a remis aux douze servants et servantes d’autel une aube ou une croix, signe d’une étape supplémentaire franchie au service de l’Église.

Sœur Emmanuel-Marie leur avait au préalable donné une après-midi de formation afin de leur expliquer l’importance de cette cérémonie. Certains ont reçu l’aube et la croix de bois, alors que d’autres, plus avancés dans le service de l’autel, se sont vus remettre une croix bleue de céroféraire, une croix verte de thuriféraire ou une croix rouge d’acolyte.

Félicitons ces jeunes qui ont su s’adapter très vite au nouvel espace missionnaire, à l’organisation différente de chaque célébrant. Tous les servants sont revenus et ont répondu présent, malgré le changement de prêtres, le confinement et les gestes barrières contraignants.

Séverine B.

Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.