Boris Ravignon "Pour venir en aide dans le besoin, il n’y a pas plus important que son voisin. C’est bien plus efficace que tous les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) de France !" Vendredi 26 mars - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Sedan-Yvois - Publié le 26 mars 2021

Boris Ravignon « Pour venir en aide dans le besoin, il n’y a pas plus important que son voisin. C’est bien plus efficace que tous les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) de France ! » Vendredi 26 mars

Boris Ravignon est maire de Charleville-Mézières depuis 2014 et président d’Ardennes métropole.

« La fraternité est la grande oubliée de notre devise républicaine, alors qu’elle est nécessaire à la liberté et l’égalité. C’est la fraternité qui fait société. »

Boris Ravignon cite l’évangile de Matthieu « Ce que tu fais au plus petit de mes frères, c’est à moi que tu le fais ». Pour lui, cette citation fonde notre attitude à l’égard des plus modestes et fragiles et interroge notre manière de « faire humanité ».

 

Le maire de Charleville-Mézières explique à travers une série d’exemples concrets comment faire vivre la fraternité dans la capitale ardennaise, notamment avec les personnes migrantes.

j’écoute le podcast

Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.