Découvrez la nouvelle campagne pour le denier de l'Eglise - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Tous les articles

Publié le 28 février 2023

Découvrez la nouvelle campagne pour le denier de l’Eglise

Pour 2023, la Denier a choisi de mettre en avant Mère Térésa de Calcutta et Saint Vincent de Paul. Voici quelques mots sur chacun d’eux afin de mieux comprendre cette campagne :

Mère Térésa de Calcutta

Celle qui ne voulait être qu’« un petit crayon dans la main de Dieu » a réussi à écrire une page marquante de l’histoire caritative. À tel point qu’en 1985, Javier Perez de Cuellar, alors secrétaire général des Nations Unies, déclara qu’elle était « la femme la plus puissante du monde ». Et que le Dalaï-Lama, qui l’admirait, affirma qu’elle était « un bodhisattva, un être accompli ». On retiendra cette phrase : « Ce qui compte ce n’est pas ce que l’on donne, mais l’amour avec lequel on donne »

Saint Vincent de Paul

Monsieur Vincent, géant de la charité, nous échappera toujours et ne se laissera pas appréhender facilement. Mais il nous dit avec son air malicieux de gascon : « le temps change tout ». Alors, 350 ans plus tard, laissons-nous toucher par son propos : « La charité est l’âme des vertus ».

Donner au denier

En savoir plus sur le denier de l’Eglise


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.