Communiqué de presse - Direction interdiocésaine de l'Enseignement Catholique - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Publié le 3 juin 2021

Communiqué de presse – Direction interdiocésaine de l’Enseignement Catholique

Communiqué de presse de la Direction Interdiocésaine de l’Enseignement Catholique – Taissy, le 2 juin 2021

Les services du Rectorat de l’académie de Reims ont informé Madame Deslandes, cheffe d’établissement du collège/lycée Saint-Joseph de Reims et la Direction Interdiocésaine de l’Enseignement Catholique, d’une rixe dans l’hyper centre de Reims entre deux élèves demi-pensionnaires du collège.

Une dépêche de l’AFP et un communiqué de presse du Procureur de la République, M. Bourrette indiquent que « l’altercation a eu lieu vers midi. Un des adolescents aurait été grièvement blessé à l’arme blanche et son pronostic vital est engagé. L’autre adolescent, agresseur présumé a été placé a été placé en garde à vue, ainsi qu’une adolescente ayant filmé la scène »

Une cellule de crise a été mise en place cet après-midi au sein de l’établissement en lien avec les services du rectorat que je remercie. Une information a été transmise aux enseignants et personnels, aux élèves internes et aux familles dans la soirée.

Jeudi matin, une rencontre est prévue entre l’équipe de direction et les enseignants puis les personnels de l’établissement. Une cellule d’écoute sera également mise en place avec les deux psychologue des services de la direction interdiocésaine.

La communauté éducative du collège lycée Saint Joseph et l’ensemble des communautés éducatives des établissements catholiques de l’inter diocèse sont très touchés par ce qui s’est passé ce jour à Reims. Elles méditent les paroles de Mgr Eric de Moulins-Beaufort : « Un adolescent en a poignardé un autre aujourd’hui. La violence habite nos cœurs. Prions pour celui qui a été blessé, pour sa famille, pour celui qui a frappé et les siens. Que Dieu les prenne en pitié »


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.