Accompagnement pour les personnes divorcées - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Tous les articles

Publié le 18 octobre 2022

Accompagnement pour les personnes divorcées

La promulgation en 2016 d’Amoris Laetitia, la Joie de l’Amour, a ouvert des portes et des pistes pastorales pour un meilleur accueil des personnes divorcées réengagées dans une nouvelle union. Le pape reconnaît la diversité et parfois la complexité des situations. C’est pourquoi il encourage les divorcés remariés qui se sentent exclus à suivre un accompagnement et un temps de discernement personnel et pastoral en vue d’une réintégration dans l’Eglise, voire aux sacrements.

La Pastorale des Familles du diocèse répond à cette demande du Pape François en travaillant à la mise en place d’une offre d’accompagnement. Elle a invité le père Patrick Langue, jésuite qui anime une formation à Manrèse sur l’accompagnement des personnes divorcées et réengagées, à une après-midi d’information pour les prêtres et les diacres.

36 prêtres, diacres et laïcs concernés par le sujet ont répondu à cet appel, jeudi 13 octobre dernier, manifestant ainsi l’attention pastorale qu’ils portent aux personnes qui souffrent de l’échec de leur mariage et de leur sentiment d’exclusion de l’Eglise.

L’accompagnement des personnes divorcées n’est pas limité aux prêtres et aux diacres et un appel est lancé aux laïcs qui souhaiteraient se former à ce type particulier d’accompagnement.

Contact : Fabienne Miart, responsable de la Pastorale des Familles du diocèse miart.fabienne@gmail.com

Prochaine journée pour les personnes séparées, divorcées, réengagées : ici


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.