3ème temps fort Suis-moi - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Tous les articles

Publié le 13 octobre 2023

3ème temps fort Suis-moi

Le dimanche 1er octobre, les participants au parcours spirituel Suis-moi étaient invités à se retrouver avant la Messe solennelle de la saint Remi, pour le troisième temps fort de l’année.

Le parcours Suis-moi a été lancé en novembre 2022 : il s’agit d’une « retraite dans la vie », nourrie par la méditation de la Parole de chaque dimanche, reçue par mail en début de semaine. Cet itinéraire est destiné à toutes les personnes qui souhaitent vivre un acte spirituel pour s’enraciner dans le Christ.

Le temps fort proposé à tous les participants du parcours, le dimanche 1er octobre, avant la Solennité de la Saint Remi, a permis de rendre grâce ensemble de ce parcours, du nombre de disciples missionnaires qui ont répondu à cet appel à Le suivre pour ce parcours : plus de 500 diocésains !

Ce temps fort a aussi permis d’entendre des témoignages de personnes qui ont pu, au travers de cet itinéraire, s’enrichir et vivifier leurs relations au Christ, et se sont engagées à Le suivre, concrètement, dans leur quotidien.

Et maintenant : Suis-moi ?

Les participants ont été invités à réfléchir sur l’engagement : quelles pistes pour continuer à LE suivre ?

  • En devenant acteur :

En proposant le parcours « Suis-moi » à un ou deux amis

– En acceptant de participer à la vie de l’Eglise selon mes disponibilités, les dons que Dieu m’a fait, … l’appel reçu du Seigneur

  • En me laissant appeler par le Seigneur : Je peux rencontrer un prêtre, un diacre, un(e) religieux(se), un laïc…

Le parcours se termine à la fin de l’année liturgique, et un nouvelle année du parcours va commencer à la fête du Christ Roi, le samedi 25 novembre 2023.


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.