Vous aussi, faîtes grandir l'Eglise ! - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Vous aussi, faîtes grandir l’Eglise !

Ces jours-ci, découvrez la nouvelle campagne denier dans vos églises.

La crise sanitaire a eu des répercussions directes sur les ressources financières de l’Église. Mais notre diocèse va de l’avant et lance sa campagne annuelle d’appel aux dons pour l’année 2021.

Le Denier, au cœur des ressources diocésaines

Le Denier est la première ressource financière du diocèse. Complémentaire mais distinct de la quête, il a une toute autre vocation.

Le denier assure

  • le fonctionnement des paroisses,
  • le traitement des prêtres,
  • la retraite des prêtres âgés,
  • la formation des séminaristes et
  • la rémunération des laïcs salariés.

En lançant une campagne d’appel aux dons, notre diocèse invite les fidèles à changer leur regard sur cette ressource à laquelle près de la moitié des pratiquants ne participent pas encore.

Le message de la campagne s’adresse donc à tous les fidèles, qu’ils soient déjà donateurs ou non. Participer au Denier, c’est signifier concrètement son appartenance et son soutien à l’Église catholique et la faire grandir.

La campagne 2021 : une campagne de proximité et d’Espérance

L’Espérance invite chacun des croyants à répondre à sa vocation : devenir saint. Le diocèse a choisi de mettre en tête d’affiche de sa campagne deux saints parmi les plus connus : sainte Thérèse de Lisieux et saint François d’Assise qui, par leur vie, ont fait grandir l’Église. Avec cette campagne, l’Église souhaite faire passer un message ; chacun est appelé à la sainteté. En regard du visage du saint est placé celui d’un baptisé, physiquement proche… mais vivant aujourd’hui, au XXIème siècle, dans le diocèse !

Le message est clair : les catholiques de 2021 sont tous appelés à faire grandir l’Église –par exemple en faisant un don– et à devenir les futurs saints d’aujourd’hui !

La nouveauté de la campagne : une union qui rend plus fort

Pour la première fois, 70 diocèses en France unissent leurs forces autour d’un même message : l’Église a besoin du don de chaque fidèle. L’unité permet d’élargir l’impact de sa campagne au-delà de de la Marne ou des Ardennes et de profiter de contenus et d’outils innovants.

Alors que la vision de notre avenir s’éclaire avec le déconfinement en cours, nous avons besoin de votre contribution pour continuer à faire vivre notre diocèse !

Oui, vous pouvez faire grandir l’Église

Comme sainte Thérèse, saint François et toutes les figures de grands chrétiens, nous pouvons faire grandir l’Église !
Le modèle des saints paraît vertigineux ; pourtant, il est vraiment accessible, à notre mesure. Jour après jour, nous nourrissant de Sa parole et des sacrements, nous nous rapprochons un peu plus du Christ.
Ainsi, chaque chrétien qui avance fait grandir l’église et permet à d’autres chrétiens d’accroître le trésor d’amour et de foi que Dieu sème en chacun de nous.
Alors, ma demande est très simple : pour faire grandir l’Église, donnez-lui les moyens de sa mission en la soutenant financièrement.

Mgr Eric de Moulins-Beaufort

Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.