Retour sur la journée de coconstruction sur l'avenir de la maison diocésaine - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Publié le 28 janvier 2021

Retour sur la journée de coconstruction sur l’avenir de la maison diocésaine

Le 23 janvier, 70 personnes se sont réunies à Saint-Sixte pour échanger sur le projet d’une future maison diocésaine au service d’une Eglise en mission.

Avec l’arrivée de l’Institut Catholique de Paris dans une partie de la maison diocésaine , le diocèse mène une réflexion sur l’avenir de Saint-Sixte.

Voici le thème de la réflexion : Ensemble, rêvons d’un lieu de ressources et de rayonnement pour l’Église en mission dans la Marne et les Ardennes, et construisons-le !

L’animation de cette journée était confiée à un cabinet expert en conduite du changement, COOPREX. Les échanges ont permis aux participants d’exprimer leurs peurs, leurs attraits, leurs tentations face à la problématique.

La journée s’inscrit dans une réflexion de plusieurs semaines. Une autre journée participative, à la méthodologie éprouvée, prévue le 20 mars, permettra aux participants de poursuivre la réflexion.

Matthieu Saint-Guilhem revient sur cette journée dans l’émission « Vie diocésaine » du mardi 26 janvier.

Photos de la journée

Les participants aux profils variés (prêtres, laïcs engagés, paroissiens, mouvements ou services du diocèse etc…) ont unanimement souligné la qualité des échanges et de la méthodologie. Beaucoup ont également partagé leur joie de se réunir en « présentiel ». Bien sûr, la journée s’est déroulée dans le strict respect des consignes sanitaires.

[Cliquez sur la photo pour faire défiler le diaporama]

Journées COOPREX SAINT SIXTE 23012021 (16)

Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.