"Le chemin vers Noël", un calendrier de l'Avent familial qui a du sens ! - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Publié le 1 décembre 2019

« Le chemin vers Noël », un calendrier de l’Avent familial qui a du sens !

La famille Goulard en chemin vers Noël

Nous sommes entrés dans l’Avent.

Le temps de l’Avent approche.Tous les ans nous souhaitons vivre ce temps d’attente en famille. La période de Noël est importante pour les commerces et pour l’économie du pays. Les communications publicitaires sont toujours très performantes pour attirer et créer l’envie. Cependant, nous souhaitons que nos enfants sachent reconnaitre l’important et discerner la juste valeur des choses.

Nous cherchons régulièrement des supports pour vivre pleinement les temps forts de l’année liturgique en famille. C’est en accompagnant nos enfants à les vivre à leur hauteur que nous pouvons leur transmettre des repères, donner du sens et les faire grandir dans leur vie spirituelle.

Il y a deux ans, les enfants ont ramené de l’école une crèche à faire à la maison « Le chemin vers Noël ». Nous avions apprécié cette large diffusion au sein des écoles catholiques de Reims et des régions voisines. De plus, cette crèche utilisait les outils d’aujourd’hui puisqu’il fallait se connecter sur internet pour profiter pleinement des propositions. Cela présentait l’avantage de se dévoiler de jours en jours. Avec la portabilité, nous pouvions lire l’histoire du jour dans le lit des enfants et faire la prière introduite par celle-ci. La deuxième année, nous avions observé des évolutions qui rendaient encore plus accessible et intuitif le site.

Aujourd’hui, Perrine, 10 ans, se remémore l’histoire de Don Bosco et de la fondation de ses orphelinats, qu’elle avait découvert en plusieurs jours. Sa sœur Garance, 8 ans, revoit les petites BD du chat Flocon. Quant à Honoré, 5 ans, il se rappelle la vie de Saint François qu’il avait déjà croisé dans les aventures de Loupio.

Cette année encore,  nous allons recevoir cette crèche et pouvoir cheminer quotidiennement avec les enfants.

En espérant trouver le même genre de proposition pour vivre le carême.

Sébastien Goulard,
Papa de Perrine, Garance et Honoré

[extrait de la Lettre d’Infos de décembre 2019]


Vous souhaitez vivre l’Avent en famille et découvrir les merveilleuses histoires de ce calendrier ludique, profond et intelligent –> Inscrivez-vous sur le site https://lecheminversnoel.fr/


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.