[Interview] La mission jeunes Ad Altum fait sa rentrée - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Publié le 9 septembre 2020

[Interview] La mission jeunes Ad Altum fait sa rentrée

3 questions à : Père Paul-Emmanuel Lallement pour la rentrée de la mission « Ad Altum »

Père Paul-Emmanuel Lallement

Le père Paul-Emmanuel Lallement a été nommé aumônier des étudiants et jeunes professionnels par notre archevêque. Avec des jeunes, il a élaboré la mission Ad Altum.  

La mission auprès des jeunes s’appelle « Ad Altum », pourquoi ce nom ?

Ad Altum vient de la devise du Bienheureux Pier Georgio Frassati, ce saint offert comme modèle à la jeunesse. Sa devise était « Verso l’Alto », vers les sommets. Nous avons adapté « Verso l’alto » en « Ad Altum ». Ce nom renvoie à la notion de croissance vers un but supérieur. C’est ce que nous voulons proposer aux jeunes : de grandir dans leur relation au Christ en frères et sœurs, et dans l’Eglise !  

Qu’allez-vous proposer aux jeunes ?

Nous voulons leur laisser l’initiative de créer des projets qui leur ressemblent. C’est-à-dire qu’ils aient la possibilité d’entreprendre et de proposer de nouvelles choses : activités spirituelles, culturelles ou sportives. Les jeunes attirent les jeunes, et pour cela, il faut leur laisser la place qui leur revient. Je serai là, bien sûr, avec le Frère Hugues Dubois de la communauté du Chemin-Neuf, et un noyau dur de jeunes déjà engagés, pour accompagner toutes les bonnes volontés !

Quels sont les RDV à ne pas manquer ?

L’inconditionnelle messe des jeunes le dimanche soir à 19h à l’Eglise Saint-Maurice ! Nous proposons une première mission sur les campus de Reims 15 jours en septembre, qui se finira par un grand week-end d’intégration les 19 et 20 septembre, où tous les jeunes rémois de 18 à 30 ans sont invités ! Et nous proposons également un pélé de rentrée le week-end du 3-4 octobre, en lien avec le diocèse.

Le père Paul-Emmanuel Lallement était l’invité de l’émission « Vie diocésaine » sur RCF. (Ré)écoutez le podcast !


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.