Jubilate 2022 - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Agenda

Vendredi 25 Mars

Jubilate 2022

Une proposition du diocèse de Reims et des Ardennes pour les jeunes de 14 à 18 ans

JUBILATE est une proposition faite aux jeunes de vivre un rassemblement d’Eglise en complément de la pastorale déployée dans chaque secteur paroissiale, collège, lycée. 
JUBILATE ce sont des moments de partages, de célébrations, de chants et de prière. JUBILATE ce sont 3 jours de rencontres pour partager dans la joie sur le sens à donner à sa vie.

Du vendredi 25 mars à partir de 19h au dimanche 27 mars à 12h30

Au lycée St Joseph à Reims, le diocèse de Reims et des Ardennes propose aux jeunes de la 3ème à la terminale de participer à un rassemblement chrétien. Une expérience pour faire grandir sa foi et approfondir la dimension spirituelle de sa vie.

Le diocèse propose de Vivre l’Eglise comme corps du Christ avec d’autres jeunes et ainsi de découvrir ou redécouvrir une Eglise vivante et joyeuse qui compte sur les jeunes.

Jubilate ce sont:

  • Des temps de louanges et de prières autour d’une scène animée par le collectif Anima, une soirée témoignage le vendredi soir, une soirée de louange le samedi soir.
  • Des temps de recueillement, eucharistie, sacrement de réconciliation, adoration du St Sacrement.

Jubilate ce sont aussi des temps de rencontres et de partage :

  • Des carrefours pour partager en petit groupe de 8 à 10 jours avec un animateur pour réfléchir en profondeur et permettre à chacun de s’exprimer sur la parole de Dieu.
  • Un forum pour dialoguer avec les témoins, pour rencontrer des associations, participer à des ateliers.
  • Des temps de vie fraternelle pendant les repas, le soir, ou dans le « village Jubilate ».

Lien d’inscription en cliquant ici

Pour visionner le teaser JUBILATE 2022, cliquez ici


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.