Entre le 11 mai et le 2 juin, qu'est-ce que les catholiques auront le droit de faire ? - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Publié le 7 mai 2020

Entre le 11 mai et le 2 juin, qu’est-ce que les catholiques auront le droit de faire ?

Certes, les fidèles catholiques sont privés de messes jusqu’au 2 juin pour des raisons sanitaires [à ce sujet : relire la réaction des évêques de France suite aux annonces gouvernementales]. Le déconfinement pour la messe dominicale attendra encore un peu.

Les évêques de France invitent les catholiques à vivre ce mois de mai, ce mois marial, au Cénacle avec les apôtres : « La fête de la Pentecôte devrait marquer, sauf reprise de l’épidémie, la fin du confinement sévère en matière de vie liturgique et sacramentelle. Le Conseil Permanent des évêques de France invite les catholiques à vivre le mois de mai comme un mois « au Cénacle » dans une prière instante pour le don de l’Esprit Saint et comme un mois marial. »

Certaines activités d’Eglise vont pouvoir reprendre entre le 11 mai et le 2 juin : lesquelles ?

Voici une infographie pour vous guider dans la reprise de vos engagements d’Eglise.


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.