Baptême, Eucharistie et Confirmation pour Éric, le jour de la Fête du Saint Sacrement - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Tardenois-Vesle - Publié le 24 juin 2020

Baptême, Eucharistie et Confirmation pour Éric, le jour de la Fête du Saint Sacrement

La célébration

 

Un dimanche pas comme les autres.

Pour cause de pandémie, le jour du baptême d’Éric a été repoussé au dimanche 14 juin, Fête du Saint Sacrement, jour de Fête et de joie dans les coeurs des chrétiens qui ont retrouvé il y a quelques semaines seulement le chemin du partage Eucharistique dans leurs Églises.

Éric devait être baptisé lors de la veillée pascale.

Il a été baptisé le dimanche 14 juin par le Père Étienne qui a initié son parcours de catéchumène en septembre 2019.

Éric a partagé l’Eucharistie et le Père Arnaud lui a conféré le Sacrement de Confirmation en vertu d’une autorisation du Père Éric de Moulins Beaufort.

La pandémie a bousculé la préparation d’Éric, a rassemblé en une seule cérémonie les trois sacrements importants de la vie du jeune chrétien.

L’Église Saint Laurent de Ville en Tardenois était emplie au maximum de la jauge autorisée et les fidèles ont respecté les précautions sanitaires, encouragés en cela par l’équipe liturgique qui a bien organisé l’Église pour ce temps de déconfinement que nous souhaitons tous réussir afin de retrouver une vie chrétienne aussi priante que possible et à l’image du rassemblement priant de ce dimanche 14 juin.

Préparé par Soeur Marie Rose et Martine, Éric s’est présenté au baptême entouré de Wanda, de Nicole sa marraine et de son parrain.

Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.