"Dessine-moi Notre-Dame de Paris", témoignage d'Anne-Marie - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Publié le 5 février 2020

« Dessine-moi Notre-Dame de Paris », témoignage d’Anne-Marie

Témoignage d’Anne-Marie, accompagnatrice des 6ème et collégiens débutants :

C’est avec beaucoup de joie et d’enthousiasme que j’ai souhaité participer à l’opération « Dessine-moi Notre-Dame » avec les enfants de St-Bruno à Reims.

Après une visite de la Cathédrale de notre ville où les enfants ont pu découvrir l’histoire des hommes et de Dieu à travers les vitraux, les sculptures, les œuvres d’arts, la vie de certains saints, les sacres des rois, les grandes rencontres qui scellent la réconciliation Franco-Allemande, …, nous nous sommes lancés dans la grande aventure.

A leur tour, ils allaient faire partie de la grande chaîne des bâtisseurs de cathédrales. Chacun a choisi une feuille de la couleur et du format qu’il désirait. Après quelques coups de crayons hésitants, nos artistes en herbe se sont mis au travail, tous fiers de pouvoir peut-être illustrer les bâches du futur chantier de rénovation de la Cathédrale de Paris de mille et une couleurs.

Couleurs de l’amour, de leur foi, de l’espérance qui vont nous transporter, nous faire rêver, tout au long de ces mois de restauration.

Nous avons fini la séance par le partage de la galette des rois. Cette journée fut agréable, pleine d’émotion car nous nous sommes rapproché de Dieu et des hommes dans nos prières avant de nous quitter.


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.